La Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur des marchés financiers au Nigeria, prévoit d’autoriser l’échange des jetons numériques adossés à des actifs sur des plateformes agréées sans lever ses restrictions relatives au trading sur les cryptomonnaies.
«La SEC envisage d’autoriser des plateformes offrant des jetons numériques adossés à des actifs, notamment des actions, des titres de dettes et des biens immobiliers, mais pas des plateformes d’échange des cryptomonnaies», a déclaré Abdulkadir Abbas, responsable des titres et des services d’investissement à la Commission.
«En tant que régulateur, nous souhaitons toujours commencer par une offre claire et très simple avant d’aborder des offres complexes», a-t-il ajouté.
L’instance de régulation des marchés financiers entend agréer des fintech en tant que sous-courtiers numériques, intermédiaires de financement participatif (crowdfunding), plateformes en ligne de conseil en investissement financiers (robo-advisors) gestionnaires de fonds et émetteurs de jetons numériques, appelés également tokens.