Des terroristes du groupe Boko Haram ont tué huit personnes, dont des soldats, lors de multiples attaques dans le nord du Cameroun, a déclaré un responsable régional.
Les jihadistes de Boko Haram ont tué trois douaniers, trois soldats et deux civils lors d’attaques séparées dans les villes de Mora et Zigage, à la frontière avec le Nigeria, a précisé Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région.
« Les combattants de Boko Haram sont très nombreux le long de la frontière avec le Nigeria et nous comptons sur la collaboration entre les militaires et les civils pour mettre fin à cette nouvelle vague d’attaques », a-t-il indiqué.
Plusieurs personnes ont été blessées et hospitalisées, a ajouté M. Bakari.
La première attaque s’est produite lundi soir vers 23h30 heure locale au poste militaire de Zigage, dans le département du Logone-et-Chari, près de la frontière camerounaise avec le Nigeria. « Un soldat de l’armée camerounaise a été tué lors de l’attaque et son arme emportée », a indiqué une source sécuritaire locale.
La deuxième attaque, survenue vers 02H00 heure locale dans la nuit de lundi à mardi, a ciblé un poste de contrôle mixte à Mora, chef-lieu du département du Mayo-Sava.
Le gouvernement camerounais a déclaré que les combattants de Boko Haram étaient entrés en grand nombre dans le pays depuis le Nigeria lundi soir avant de perpétrer les attaques.