Jeudi, une explosion causée par une voiture piégée, à proximité d’un marché central en Somalie, a coûté la vie à cinq personnes et en a blessé 13 autres, selon les informations fournies par la police. Cette attaque récente s’est produite dans le district de Buloburde, situé dans la région de Hiran.
A noter que cette attaque n’a pas encore été revendiquée. Elle survient environ une semaine après que le gouvernement somalien ait admis avoir subi plusieurs revers significatifs dans sa campagne contre les militants islamistes radicaux du groupe shebab.
Le gouvernement, soutenu par la communauté internationale, est engagé depuis plus de 15 ans dans la lutte contre l’insurrection menée par les shebab, un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda qui cherche à imposer la loi islamique en Somalie.
Cet attentat à la voiture piégée survient peu de temps après un attentat-suicide perpétré samedi dernier avec un camion chargé d’explosifs à Beledweyne qui a entraîné la mort de 21 personnes et de nombreux blessées.