Un détachement de la gendarmerie nationale a éliminé un groupe de terroristes jeudi dernier, dans la commune de Falagountou, située dans la région de Sahel, au Burkina Faso, selon une source sécuritaire.
Le détachement de la gendarmerie d’Alkoma, dans la commune rurale de Falagountou, a réussi à repousser énergiquement une attaque terroriste d’envergure, a annoncé le service de communication de la gendarmerie nationale.
« Du côté ennemi, plusieurs terroristes ont été neutralisés (tués), et divers équipements ont été saisis, dont des motos, des armes, des munitions, des postes radios émetteurs-récepteurs, des téléphones et des équipements de couchage », a indiqué la même source.
Par ailleurs, une autre colonne ennemie en fuite a été neutralisée en coordination avec les moyens aériens burkinabè et nigériens, selon la même source.
Au cours de cette opération, trois membres des forces de défense et de sécurité burkinabè ont été blessés et ont été pris en charge, a précisé une source sécuritaire.