Les forces de l’Armée nationale somalienne (ANS), appuyées par des troupes locales, ont mené jeudi une opération spéciale près de la ville de Harardhere, au centre du pays, dans l’État de Galmudug, tuant 33 éléments du groupe terroriste shebab et en blessant plusieurs autres, selon Abdirahman Yusuf Al-Adala, vice-ministre de l’Information, de la Culture et du Tourisme.
Abdirahman Yusuf Al-Adala a précisé que l’opération visait l’une des principales bases du groupe Al-Shebab.
Il a ajouté que le centre de commandement du groupe avait été détruit, et qu’une planque d’armes avait été saisie au cours de cette opération.
M. Al-Adala a exprimé sa gratitude envers les forces locales et l’ANS pour leur rôle dans la neutralisation des terroristes dans la région. Il a souligné la détermination du gouvernement à poursuivre les opérations contre les combattants shebab dans le centre de la Somalie, dans le but d’assurer la sécurité sur l’ensemble du territoire.
Cette opération intervient deux jours après qu’une coalition de forces gouvernementales, soutenues par des partenaires internationaux, a éliminé 60 combattants shebab près de la ville de Halgan, également au centre de la Somalie.