L’armée malienne a annoncé la neutralisation de six terroristes et la destruction de deux véhicules dans la région d’Anéfis, sur la route de Tassalit, au nord de Kidal.
Selon un communiqué de l’état-major général des armées maliennes publié lundi soir, les forces armées maliennes ont réussi à frapper deux véhicules chargés de matériel de guerre appartenant à des groupes armés terroristes. Ces véhicules ont été repérés à environ 80 km au nord d’Anéfis sur la route de Tassalit.
D’autre part, Mohamed Elmaouloud Ramadane, porte-parole du Cadre stratégique pour la défense du peuple de l’Azawad (CSP-DPA), a indiqué que le même jour, à Tajmart dans la région de Kidal, deux véhicules de son organisation ont été touchés par une frappe de drone de l’armée malienne, entraînant la mort de sept de ses membres combattants.
En outre, l’armée malienne a réalisé des frappes à Tinzaoutène, au nord-est de Kidal, dimanche. La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) a rapporté que ces frappes ont permis de détruire des cibles terroristes et de neutraliser une vingtaine d’individus armés.