Nigeria : Six soldats tués et plusieurs blessés dans une attaque de l’ISWAP contre une base militaire

Six soldats nigérians ont été tués et plusieurs autres blessés lors d’une attaque menée par des membres de l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) contre une base militaire dans l’État de Borno, situé dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué des sources militaires. 

L’attaque a eu lieu dimanche, lorsque des assaillants, à bord de camions et de motos, ont attaqué la base militaire de Sabon Gari, dans le district de Damboa, selon les mêmes sources citées par des médias locaux. Des avions de chasse ont été déployés depuis Maiduguri, la capitale régionale située à environ 100 km du site de l’attaque, et ont réussi à neutraliser les assaillants alors qu’ils tentaient de fuir, ont ajouté les autorités militaires. 

Cet incident survient après une attaque similaire en novembre dernier, où cinq soldats nigérians avaient été tués et dix autres blessés, lors d’une attaque de l’ISWAP contre une base dans le village de Kareto, près de la frontière avec le Niger.

Par ailleurs, une explosion a eu lieu lundi dans une école située en périphérie d’Abuja, la capitale nigériane, lorsqu’un dispositif explosif improvisé (IED) a explosé, tuant deux personnes qui manipulaient la bombe et en blessant deux autres, selon les autorités. 

Le dispositif aurait été amené à l’école Tsangagyar Sani Uthman Islamiyya, située dans la zone du conseil de Bwari à Abuja, par trois hommes venus rendre visite au propriétaire de l’établissement, a précisé la porte-parole de la police, Josephine Adeh, dans un communiqué.