La filiale égyptienne de l’entreprise suisse Orascom Development Holding (ODH) a annoncé avoir reçu une lettre du ministère égyptien de l’Environnement réclamant une compensation de 33,9 millions de dollars (30,7 millions de francs).
Elle décrit des violations présumées de réglementations environnementales par Orascom Development Egypt (ODE) sur la destination touristique d’El Gouna, a fait savoir mardi l’opérateur hôtelier et groupe immobilier dans un communiqué relayé par des médias suisses.
L’affirmation n’a pas été étayée et aucune autre information n’a été livrée sur les raisons de cette plainte, a souligné ODH dans le communiqué. « ODH a toujours attaché une grande importance aux préoccupations environnementales et s’engage à respecter toutes les réglementations en la matière dans toutes ses destinations », a-t-elle affirmé.
L’entreprise dit continuer à nouer le contact avec les autorités et à évaluer la suite de la procédure pour se défendre contre les réclamations revendiquées aussitôt que des informations supplémentaires seront disponibles.