La Kenya Pipeline Company (KPC) a lancé son premier câble à fibre optique qui reliera le port de Mombasa à Nairobi, en passant par Kisumu et Eldoret dans l’ouest du pays.
Spécialisée dans le transport des produits pétroliers du port de Mombasa vers l’arrière-pays du Kenya, ainsi que vers plusieurs pays voisins, l’entreprise publique s’aventure désormais dans une nouvelle gamme de produits, dans une optique visant la diversification des sources de revenus et l’amélioration de la connectivité du pays.
La société a déclaré avoir acquis une licence auprès de l’Autorité des communications du Kenya (CA) dès 2018, lui permettant de déployer une infrastructure de communication avec une garantie de couverture régionale.
Le directeur général de KPC, Macharia Irungu, a déclaré que l’objectif de sa société est d’améliorer l’infrastructure de communication interne du pays.
« En lançant notre câble à fibre optique, nous réaffirmons notre engagement ferme à révolutionner la fourniture de données à travers le pays », a-t-il affirmé.