Somalie : Plusieurs morts dans une attaque d’Al Shebab contre une base militaire

Le groupe terroriste Al Shebab a attaqué une base militaire près de la capitale somalienne Mogadiscio, selon des sources sécuritaires.

L’attaque a eu lieu à Busley, à environ 40 km de Mogadiscio, où des bases temporaires avaient été installées pour mener des opérations sécuritaires. 

Les terroristes ont utilisé un véhicule chargé d’explosifs lors de l’attaque, suivie de combats avec les forces somaliennes. Plusieurs soldats, dont un commandant, ont été tués. Malgré une autre embuscade sur un convoi de renfort, l’armée somalienne a repris le contrôle de la zone. 

Par ailleurs, seize suspects ont été arrêtés pour leur implication dans l’attaque d’un hôtel à Mogadiscio mi-mars d’après l’Agence du renseignement somalienne. Les forces de sécurité avaient réussi à capturer le réseau responsable de l’attaque terroriste contre l’hôtel SYL, dont le cerveau Abdinasir Dahir Nur.

Le groupe Al-Shebab, affilié à Al-Qaïda, a multiplié les attaques dans plusieurs localités depuis la fin de la première phase du retrait des forces de l’Union africaine de Somalie en juin dernier.