Niger : Une quinzaine de terroristes jihadistes tués

0

Une quinzaine de terroristes jihadistes de l’Etat islamique dans le Grand Sahara (EIGS) ont été tués  dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’une action conjointe de Barkhane et l’armée nigérienne (Dongo), selon  l’Etat-major français. 

Un raid aérien combiné de chasseurs et d’hélicoptères Tigre a, dans un premier temps, frappé les différents points de regroupement des groupes armés terroristes situés dans une zone d’un rayon d’une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Tongo Tongo, village du sud-ouest du Niger, à environ 175 kilomètres au nord de Niamey, ensuite l’opération s’est poursuivie au sol par les militaires nigériens et français notamment des commandos parachutistes et de montagne, souligne le communiqué.

Outre le bilan humain, une vingtaine de motos ont été saisies, ainsi que des armes et des munitions. Aucune perte en vies humaines ou matérielles n’est à déplorer côté nigérien et français, a assuré le ministère nigérien de la défense.

 

 

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply