La banque d’investissement kényane Sterling Capital Limited, s’est offert 20% de parts dans le capital de la société d’investissement Afvest, avec l’espoir de générer des rendements plus importants pour ses investisseurs tout en soutenant la croissance des entreprises ciblées par ses opérations.
En s’associant à l’investisseur Afvest, Sterling Capital envisage d’intégrer dans son portefeuille de petites entreprises solides et structurées et qui très souvent sont exclues des financements apportés par de grandes sociétés d’investissement.
« De nombreux fonds et sociétés financières ont tendance à investir des montants atteignant 500 millions de shillings dans des entreprises de taille moyenne, tout en excluant des entreprises relativement plus petites, mais aussi rentables », a confié, à des médias locaux, un responsable de Sterling, justifiant l’intérêt de la banque d’investissement pour les petites entreprises évolutives et en phase de croissance.
Soutenue par la firme de private equity américaine Kuramo Capital, Sterling souhaite financer des activités qui nécessitent des financements inférieurs à 50 millions de shillings (500.000 de dollars). La firme d’investissement Afvest, qui concentre ses opérations sur ce segment d’entreprise, pourra collaborer avec la banque dans cette initiative.