La Banque Nationale du Kenya (NBK) a annoncé une augmentation de 407,15 millions de shillings (environ 4,07 millions de dollars) de son bénéfice après impôts pour les trois mois se terminant le 30 septembre.
Cela représente une augmentation par rapport au bénéfice après impôts de 21,968 millions de shillings pour une période similaire en 2018, qui était toutefois enclin à une charge de transaction de 535,49 millions de shillings au bilan de la banque.
Les performances de la banque ont été ajustées après l’intention déclarée de la reprise du groupe de la Banque Centrale du Kenya (KCB), qui a été rendue publique en avril.
En septembre, la Banque centrale du Kenya a approuvé la prise de contrôle de 100% des parts de la NBK.
Le directeur général de la banque, Paul Russo, a attribué la hausse de la rentabilité à la croissance du résultat opérationnel au cours de la période sous revue, ajoutant que l’avenir s’annonce encore plus prometteur puisqu’il fait désormais partie d’une famille plus forte.
«Grâce à l’amélioration des fonds propres, notre objectif est désormais d’intégrer NBK dans le groupe, tout en continuant de fournir des solutions financières innovantes, adaptées aux besoins dynamiques de nos clients. Nous sommes optimistes quant à l’avenir de la banque », a ajouté M. Russo.