Le groupe terroriste Boko Haram a diffusé jeudi une vidéo montrant des dizaines de jeunes garçons, dont un explique qu’il fait partie des lycéens enlevés à Kankara, région au nord-ouest du Nigeria.
Le jeune garçon indique faire partie de 520 élèves enlevés par le groupe jihadiste.
Le groupe terroriste Boko Haram avait revendiqué, mardi, l’enlèvement de centaines de lycéens dans le nord-ouest du Nigeria, région éloignée de son fief.
Dans un message vocal diffusé mardi matin via les canaux traditionnels du groupe, un homme se présentant comme Abubakar Shekau, chef historique de Boko Haram, a indiqué que ses « frères sont derrière l’enlèvement à Katsina ».
Le nombre exact des lycéens est toujours flou, les autorités annonçant au début 333 élèves portés disparus puis 400 jeudi matin. Dans la vidéo diffusée, le jeune garçon indique qu’ils sont au nombre de 520 et que certains d’entre eux ont été tués.
Boko Haram avait revendiqué le massacre de dizaines de travailleurs agricoles près de Maiduguri, la capitale de l’Etat du Borno, ainsi que l’attaque le weekend d’un village près de Diffa, au Niger voisin, où au moins 28 personnes ont été tuées, la plupart brûlées vives.