Le gouvernement de transition du Mali a reçu quatre hélicoptères de combat et de transport Mi-171 achetés à la Russie.
C’est le ministre malien de la Défense, le colonel Sadio Camara, qui a réceptionné jeudi soir ces quatre hélicoptères militaires fournis par la Russie.
« Nous sommes ici ce soir pour réceptionner quatre hélicoptères de type Mi-171, des armes et des munitions. Les armes et les munitions sont offertes par la Fédération de Russie. Les quatre hélicoptères, neufs comme vous pouvez le constater, ont été entièrement acquis sur le budget national », a expliqué le colonel Camara.
Camara a salué l’excellence de la coopération Mali-Russie, avec laquelle, a-t-il assuré, les deux pays sont en train de gagner, et a expliqué que la Russie a également offert « des armes, des munitions et des experts de Moscou » qui soutiendront les Forces armées.
Des sources proches de Bamako et de Moscou « d’autres matériels importants sont en cours d’acquisition pour le théâtre des opérations ».
Le ministre malien de la Défense a réitéré son intention de garantir au Mali « son indépendance militaire malgré de graves obstacles ».