Au moins 800 éléments du groupe terroriste al Shebab, dont 24 dirigeants, ont été tués par l’armée éthiopienne dans une tentative d’infiltration dans les zones Est de l’Ethiopie.
Le groupe terroriste al-Shabab a tenté le 21 juillet dernier de mener une attaque dans ces zones en infiltrant certaines de ses forces à travers 16 véhicules au moment où d’autres éléments marchaient la nuit vers ces régions, rapporte samedi l’agence officielle éthiopienne ENA qui cite le chef du déploiement de la Force de défense nationale et coordinateur du poste de commandement de la sécurité par intérim, le général de division Tesfaye Ayalew.
Le général de division a affirmé que les combattants terroristes qui tentaient de s’infiltrer à travers l’est de l’Ethiopie ont été totalement éliminés, y compris leurs dirigeants.
L’armée de l’air éthiopienne a visé des cibles précises et détruit la logistique, les stocks d’armes et les dépôts de nourriture que le groupe terroriste avait prévu d’utiliser depuis longtemps, ajoute la même source.
L’opération menée par la Force de défense nationale, l’armée de l’air, les forces spéciales et le peuple de l’Etat régional de Somali ont prouvé le courage de la nation, a souligné le général de division.