L’armée de la Somalie a annoncé avoir infligé un nouveau revers au groupe terroriste Al-Shebab lors d’une série d’opérations menées depuis quelques semaines, en reprenant notamment le contrôle de la ville stratégique Hawadli qui était sous la maîtrise des insurgés.
Le ministère somalien de l’information a en effet annoncé que «30 éléments d’al-Shebab, parmi lesquels les 3 commandants de terrain, Modi Madobi, Hamali Kulmbi et Mokhtar» ont été tués dans une nouvelle opération de l’armée dans la région du Shabeellaha Dhexe, dans le sud du pays.
L’opération militaire a été «menée depuis plusieurs côtés dans la ville de Hawadli, contrôlée par les éléments d’al-Shebab» et «des unités de l’armée somalienne ont réussi à reprendre la ville au mouvement al-Shebab», indique le ministère sans plus de détails.
La reprise de cette ville est une véritable victoire pour l’armée somalienne, car, estime le ministre de l’information, ce site était «stratégique» pour Al-Shebab, dans la mesure où «il s’agit d’un point de passage pour ses éléments combattants en direction et en provenance des régions du Bas-Shabelle et du Shabeellaha Dhexe» au sud du pays.