Six membres d’une même famille ont été tués par des hommes armés dans l’Etat de Plateau, dans le centre-nord du Nigeria, selon des médias locaux.
« L’attaque s’est produite lundi soir lorsque des hommes armés ont fait irruption dans une maison et ont tué plusieurs membres d’une même famille dans le village de Nakai Danwal, dans la région de Riyom », a indiqué le porte-parole de la police de l’Etat à Jos, la capitale de l’Etat de Plateau, Terna Tyopev.
Par ailleurs, les militaires nigérians ont repoussé une attaque du groupe jihadiste Boko Haram contre la grande ville de Maiduguri, dans le nord-est du pays, dans la nuit de mardi à mercredi, ont annoncé des sources sécuritaires.
Cette attaque a été repoussée quelques heures avant la cérémonie d’investiture du président Muhammadu Buhari réélu sur la promesse de rétablir la sécurité dans le pays.
Les soldats ont intercepté un « grand nombre » de combattants de Boko Haram à la périphérie de Maiduguri, la capitale de l’Etat du Borno, mardi soir, et se sont engagés dans une bataille intense contre les insurgés pendant toute la nuit. Aucun bilan ou rapport officiel n’a été rapporté sur cette attaque.
Les attaques se sont multipliées ces derniers mois dans le Borno, notamment contre les forces armées nigérianes.
La semaine dernière plus de 10.000 civils ont dû être évacués de leur village dans des camps de déplacés, et leur convoi attaqué par la branche du groupe affiliée à l’Etat islamique (ISWAP), tuant des dizaines de soldats.
Le conflit dans le Nord-Est a fait au moins 27.000 morts depuis 2009 et plus de 1,7 million de personnes ne peuvent toujours pas regagner leur foyer.