Les autorités sud-africaines se sont engagés dans une course contre la montre pour retrouver les 3.337 personnes qui étaient à bord du navire de croisière, « MSC Orchestra », après qu’un passager ait été testé positif au covid-19.
Les responsables du paquebot ont envoyé une alerte aux personnes qui étaient à bord, y compris aux membres d’équipage du navire qui a quitté le port de Durban le 13 mars pour une croisière de trois jours au Mozambique, notant que les résultats des tests du passager ont été officiellement confirmés vendredi par l’Institut sud-africain des maladies transmissibles (NICD).
Ce pendant, un programme de dépistage sera mis à grande échelle pour déterminer l’étendue de la propagation du coronavirus (covid-19) dans le pays, a indiqué le président, Cyril Ramaphosa.
Le président sud-africain avait ordonné un confinement total de 21 jours dans son pays à partir de vendredi dernier pour faire face à la pandémie du Coronavirus.
Le nombre des infections au Coronavirus a atteint 1326 cas en Afrique du Sud avec 3 décès, selon les derniers chiffres officiels.
En trois jours, 1108 personnes ont été interpelées par les forces sécuritaires pour violation des consignes de confinement décrétées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) dans le pays, a annoncé lundi soir le ministre sud-africain de la Police, Bheki Cele.