Le président Uhuru Kenyatta a ordonné à l’armée de prendre en charge la gestion de tous les avions civils du gouvernement.
Le chef de l’Etat kényan a passé la commande lors du lancement du « National Air Support Department » (NASD), une unité multi-agences, à l’aéroport de Wilson jeudi 17 décembre.
« La NASD est une unité multi-agences créée pour consolider et assurer une utilisation efficace des ressources aéronautiques nationales », souligne un communiqué de la State House.
Le président a en outre noté que la consolidation des actifs de l’aviation nationale dans le cadre de la NASD améliorera la sécurité, l’efficacité et la disponibilité des avions pour la prestation de services.
Ce nouvel ordre survient trois mois après que le chef de l’État ait mis en œuvre des plans pour que l’armée prenne en charge la gestion des avions appartenant à l’État, ajoutant que cette initiative devrait réglementer la fréquence des voyages effectués par les dirigeants locaux pendant leurs déplacements nationaux et internationaux.