Les soldats de la 28ème brigade de la force opérationnelle à Chibok et Askira de l’armée nigériane ont éliminé au moins 48 terroristes de Boko Haram et secouru 11 victimes enlevées lors de la dernière attaque à Borno, selon un communiqué du porte parole de l’armée le général Mohammed Yerima. Des opérations militaires ont été intensifiées dans la forêt de Sambisa.
Selon le général Yerima, les troupes avaient tendu une embuscade aux terroristes le long de l’axe Chibok-Damboa, faisant neuf morts et plusieurs blessés.
Yerima a déclaré que les troupes avaient également saisi sept fusils AK47 et libéré trois victimes kidnappées.
Il a déclaré que les troupes de la 28ème brigade de la force opérationnelle située à Askira ont également tendu une embuscade réussie le long de la route d’approvisionnement principale Askira-Chibok (MSR) et ont neutralisé 39 terroristes.
Le porte-parole de l’armée a également déclaré que les soldats avaient réussi à sauver huit autres victimes kidnappées par les terroristes.
Huit autres fusils AK47 avec quatre chargeurs, entre autres ont été récupérés par l’armée.
Par ailleurs, Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria, était à nouveau privée d’électricité après le sabotage d’une importante ligne à haute tension par des jihadistes, réparée deux jours auparavant, a indiqué dimanche la compagnie nationale d’électricité.