Le ministre de la Défense mauritanien a été reçu samedi dernier à Bamako par le président malien, Assimi Goïta, sur fond de tensions diplomatiques entre les deux pays.
Le jour précédent, le chef de la diplomatie mauritanienne avait convoqué l’ambassadeur du Mali à Nouakchott pour protester contre les attaques répétées contre des citoyens mauritaniens sur le territoire malien, comme le mentionne un communiqué du ministère des Affaires étrangères mauritanien. Ce dernier n’a cependant pas fourni de détails supplémentaires.
Le communiqué souligne également que malgré les avertissements antérieurs lancés par la Mauritanie lors d’incidents similaires, les attaques contre ses citoyens se poursuivent, allant à l’encontre du principe de bon voisinage et des relations étroites entre les deux peuples et les intérêts communs des deux pays.
Dans ce contexte tendu, le ministre de la Défense mauritanien Ould Sidi, porteur d’un message du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, s’est rendu à Bamako pour obtenir des explications sur la situation en question.