Somalie : le Royaume-Uni ouvre un centre de formation militaire

0

Un centre de formation militaire anglais a été ouvert dans le sud-ouest de la Somalie.

La représentation diplomatique du Royaume-Uni à Mogadiscio a déclaré dimanche que le centre militaire ouvert, basé à Baidoa, sera utilisé par l’Armée nationale somalienne (ANS).

Dans un communiqué publié dans la capitale somalienne, le Royaume-Uni a indiqué que le Centre de formation sécuritaire de Baidoa entraînera jusqu’à 120 soldats de l’ANS simultanément et aidera l’ANS à améliorer la qualité de sa formation.

« Le nouveau centre développera les forces de sécurité menées par la Somalie et promouvra la stabilité et la sécurité à long terme dans le pays », selon l’ambassade britannique.

Ben Fender, ambassadeur du Royaume-Uni en Somalie, a déclaré que la formation des soldats somaliens serait essentielle au renforcement de la sécurité dans le pays et dans la région en général.

« Nous jouons un rôle central pour ce qui est d’aider l’ANS à mener les opérations actuelles dans le Bas-Shabelle, y compris en accordant une aide pratique aux zones récemment récupérées comme les nouvelles habitations pour la communauté Sabid », a souligné M. Fender.

Ce centre de formation va aider la Somalie sa lutte contre le groupe terroriste shebab, allié à Al-Qaïda.

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply