La capitalisation boursière des sociétés financières cotées sur le Ghana Stock Exchange s’est élevée à 13,7 milliards de cedis (2,6 milliards de dollars) à avril 2019, selon des statistiques officielles publiées par la Banque centrale au Ghana.
Cela représente, depuis le début de l’année, une baisse de 6,2% lorsqu’on compare cela aux 14,3 milliards de cedis de valorisation boursière, que représentait cet indice à la fin du mois de janvier 2019.
Par ailleurs, la banque ghanéenne GCB Bank (ex-Ghana Commercial Bank) a annoncé son intention de s’implanter dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.
« Nous examinons une expansion en Afrique de l’Ouest. Nous avons des projets d’implantation dans différents pays de cette sous-région », a indiqué le directeur général de la banque, Ray Anselm Sowah, lors d’un point de presse tenu au siège de la Bourse d’Accra.
« Nous allons commencer par les pays anglophones, avant d’entrer dans les pays francophones », a-t-il ajouté, indiquant que le premier projet d’implantation dans un pays d’Afrique de l’Ouest anglophone sera annoncé avant la fin de l’année en cours.