Le pays ne va pas interdire les vols à destination et en provenance du Royaume Uni pour tenter de contenir la diffusion d’une nouvelle souche du coronavirus, selon la presse.
Citant le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe, le Kenya a mis en place des mesures « très strictes » pour contenir la propagation du Coronavirus, ajoutant que les voyageurs britanniques doivent avoir des résultats négatifs au test Covid-19 dans un délai de 96 heures entre le moment où ils ont été testés et le moment où ils arriveront dans le pays.
«Nous avons mis en place des mesures de voyage très strictes avec le Royaume-Uni, ce que les États-Unis et les Européens n’avaient pas. Nous observons attentivement chaque passager voyageant à partir de là. Le Royaume-Uni a également imposé des restrictions de voyage à ses propres citoyens qui quittent le pays», a assuré M. Kagwe.
Dans une précédente déclaration, le ministre de la santé avait souligné qu’il n’était pas nécessaire pour le Kenya de fermer son espace aérien en raison de la nouvelle variante du coronavirus puisque la Grande-Bretagne effectue un dépistage sérieux.