Algérie : le RCD boycotte les législatives du 12 juin

Le parti du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a décidé de ne pas participer aux législatives qui se tiendront le 12 juin en Algérie.

Cette décision a été prise à l’unanimité par les membres du Conseil, qui ont catégoriquement rejeté la feuille de route annoncée par le pouvoir et exprimé leur soutien au mouvement de protestation (Hirak) en cours dans le pays.

Le RCD est considéré parmi les principaux partis d’opposition qui dénoncent la répression, le maintien en prison de détenus d’opinion, les restrictions des libertés individuelles et collectives et la régression économique et sociale, a déploré le président du RCD, Mohcine Belabbas, en ouverture des travaux de cette session ordinaire du Conseil national de son parti. 

Le scrutin de ces prochaines législatives dont les résultats sont « connus d’avance » ne vont pas démanteler un système obsolète, hérité du modèle de parti unique et contre lequel la majorité du peuple s’est révolté et s’est soulevé, s’est indigné le parti dans son communiqué annonçant le boycott des prochaines législatives.