Plus de 700 agriculteurs du comté de Nyandarua devraient bénéficier d’un projet d’irrigation de 21 millions de shillings (Ksh).
Ce projet vise à aider les agriculteurs à augmenter leurs rendements et à pratiquer des cultures à haute valeur ajoutée.
S’exprimant lors du lancement du projet, la ministre de l’eau, de l’irrigation et de l’assainissement, Sicile Kariuki, a appelé les agriculteurs à redoubler d’efforts pour garantir la sécurité alimentaire, qui est un pilier du programme « Big 4 » du gouvernement.
“Les agriculteurs qui travaillent dur pourront désormais obtenir une culture à haut rendement si l’eau est disponible. À l’avenir, cet investissement du profitera aux agriculteurs qui pourront gagner en moyenne 300.000 Ksh par an”, a déclaré la ministre.
« Nous soutiendront les agriculteurs en matière de renforcement des capacités et d’introduction de cultures alternatives à haute valeur ajoutée », a affirmé la responsable gouvernementale, ajoutant que l’Exécutif est prêt à former les agriculteurs sur diverses pratiques agricoles modernes qui leur permettront d’en tirer le maximum de bénéfice.
Assistant au lancement du projet, les habitants se sont félicités que l’initiative qu’ils attendaient depuis longtemps soit enfin réalisée.