Le crash d’un avion-cargo transportant du carburant pour le Programme alimentaire mondial (PAM) près de la capitale sud-soudanaise Juba, a fait cinq morts.
« Parmi les victimes, l’une est Sud-Soudanaise, deux sont Soudanaises et deux sont Ukrainiennes », a déclaré David Subek, un responsable de l’Autorité de l’aviation civile du Soudan du Sud.
L’avion de transport, un Antonov An-26 datant de l’ère soviétique appartenant à un opérateur local, s’est écrasé peu après son décollage de l’aéroport international de Juba, tuant les cinq personnes à bord.
L’aéronef transportait 28 barils de carburant pour le PAM à Maban, un district abritant plus de 100.000 réfugiés dans le nord-est du pays.
D’après le directeur général de l’aéroport, Kur Kuol, l’avion a heurté un manguier et a pris feu. « Les personnes à bord ont été brûlées. Les dépouilles sont en mauvais état », a-t-il déclaré.
La Croix-Rouge du Soudan du Sud a confirmé que les secouristes avaient recueilli cinq corps qui étaient « brûlés au-delà de toute reconnaissance ».