Le choléra fait ses première ses victimes dans un camp de réfugiés au Cameroun

L’épidémie de choléra qui se propage de plus en plus au Cameroun, a atteint le camp de réfugiés de Minawao, situé dans le district de santé de Mokolo, à l’extrême-Nord du Cameroun, où trois personnes sont mortes de la maladie, sur un total de 39 cas confirmés.

«Le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) s’est dit profondément attristé par la mort de trois réfugiés suite à des cas de choléra à Minawao et je présente mes sincères condoléances aux familles endeuillées», a déclaré mercredi, dans un communiqué, le représentant du HCR au Cameroun, Olivier Beer.

Le délégué régional de la Santé publique pour l’extrême-Nord, Hamadou Bava Boubakary a expliqué aux médias, que «le cas de contamination constaté au camp des réfugiés de Minawao, venait du Nigeria voisin, où sévit une épidémie depuis janvier 2022».

Ce mercredi 19 octobre, le ministère camerounais de la Santé publique a fait savoir qu’outre Minawao, dans le district de santé de Mokolo, l’épidémie touche désormais les districts de santé de Fotokol, et dans l’extrême-Nord en général, on compte au total 118 cas de contaminations.