Le Général Saïd Chanegriha, Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire algérienne (ANP), a assisté mardi à un exercice tactique avec munitions réelles nommé « Tempête du Hoggar 2024 » lors de sa visite à la 6ème région militaire à Tamanrasset, rapporte le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
L’exercice a été mené par des unités du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar, avec le soutien d’unités issues des différentes armes, précise la même source.
Ces manœuvres militaires se sont déroulées dans les zones où opère le mouvement de libération du Sud de l’Algérie qui déclare mener une série d’opérations militaires contre certaines positions de l’armée algérienne, au long de la frontière malienne.
Plusieurs militaires algériens ont été tués ou blessés dans cette zone, selon de sources locales à Timiaouine et à Bordj Badji Mokhtar.
A la fin de l’exercice, le Général d’Armée a inspecté les unités du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar ainsi que les autres formations ayant participé à l’exercice, selon le ministère de la Défense nationale.