Kenya: arrestation d’un étudiant à l’aéroport international pour terrorisme (police)

Un étudiant a été arrêté jeudi par des policiers de l’unité anti-terrorisme à l’aéroport international Moi de Mombasa pour « planification d’une attaque terroriste et appartenance à une organisation terroriste » présumées, selon la police kényane citée vendredi par les médias locaux.

S.Rashid, étudiant de première année à l’Université Jomo Kenyatta d’Agriculture et de technologie (JKUAT), a été arrêté après que la police eut appris qu’il planifiait une attaque terroriste dans le pays, souligne la police kényane.

L’étudiant qui a comparu jeudi devant le magistrat résident de Shanzu, David Odhiambo, avait réussi à s’échapper à plusieurs reprises avec quelques uns de ses amis, notamment lors d’une récente descente de police dans un camp de recrutement et d’entraînement du groupe terroriste des Shebab, affilié à Al-Qaida, dans le comté de Kwale, a souligné à ce propos, le procureur général,  Ayekha Shakwila.

La carte d’identité et des documents académiques de l’étudiant, âgé de 23 ans, ont été retrouvés lors de la descente de police, selon le procureur général qui ajoute que S. Rashid est soupçonné d’être membre du groupe terroriste de Daesh.