Au moins dix personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une attaque menée par le groupe terroriste islamiste Boko Haram, dans l’Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué samedi les autorités policières.
Des membres du groupe lourdement armés se déplaçant à moto ont également incendié les locaux du personnel d’une école publique à Geidam, une ville de Yobe, au cours de l’attaque perpétrée mercredi, selon Dungus Abdulkarim, un porte-parole de la police.
Une autre attaque menée par le groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) a fait onze blessés dans un bar de l’Etat de Taraba, dans le nord-est du Nigeria, a annoncé samedi la police.
Trois policiers ont été également tués samedi par des hommes armés dans l’attaque d’un poste de police de la ville d’Adavi, revendiquée par des terroristes liés au groupe Etat islamique (EI) dans l’État de Kogi, dans le centre du Nigeria.
« Des soldats du califat ont attaqué un poste de police » dans la région de Kogi, a déclaré le groupe dans un communiqué sur Telegram, affirmant que l’attaque a fait cinq morts.