Les autorités sanitaires sont en état d’alerte maximale dans à Kiambu suite à l’augmentation des cas enregistrés dans le comté.
Huit autres cas ont été signalés vendredi, portant le nombre total de personnes touchées à 294 et que quatre décès ont été signalés dans la région au cours des deux derniers mois, tandis que d’autres cas ont été signalés pendant la saison des fêtes.
Les habitants ont attribué l’augmentation continue du nombre au mauvais système d’assainissement et au manque d’eau potable propre à la consommation dans certaines parties du comté.
Cette situation a poussé les agents de la santé publique à organiser une campagne pour sensibiliser les habitants de la région sur les moyens de lutter contre la propagation de la maladie infectieuse. Vingt-huit personnes sont actuellement admises dans différents hôpitaux du comté.
Le choléra est une maladie diarrhéique épidémique, strictement humaine.
L’Organisation mondiale de la santé estime à près de 3 millions le nombre de cas et à plus de 95 000 le nombre de décès dus à cette maladie chaque année dans le monde.
Toutes les régions du monde déclarent des cas de choléra, l’Afrique est le continent le plus touché et concentre plus de 50% des cas.