Neuf personnes ont été tuées dans deux attaques distinctes perpétrées par des terroristes de Boko Haram dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, selon des sources sécuritaires.
Huit pêcheurs locaux en activités aux abords du Lac Tchad ont été égorgés par des assaillants dans la localité de Blangoua, une commune située dans le département du Logone-et-Chari, à la frontière avec le Tchad.
Les assaillants ont laissé un pêcheur en vie pour qu’il ramène les corps et transmette l’information aux populations des localités en bordures du Lac.
Des éléments des forces de défense et de sécurité sont à la recherche des auteurs de ce massacre, a fait savoir une source sécuritaire.
L’autre attaque s’est produite à Djakana, dans la commune de Mora, située dans le département du Mayo-Sava, à proximité de la frontière avec le Nigeria.
Un septuagénaire est mort après avoir reçu une balle, a révélé une source locale, ajoutant que du bétail, notamment des moutons, et plusieurs biens avaient été volés par les insurgés.
Le bataillon de réaction rapide, une unité d’exception au sein des forces armées du Cameroun, en collaboration avec des résidents locaux, a traqué et repris les articles abandonnés par les agresseurs.