Le détachement de la gendarmerie de Gorgadji, localité située dans la province du Séno au nord du Burkina Faso, a repoussé avec succès une attaque terroriste contre ses installations, neutralisant plusieurs assaillants, selon un communiqué officiel.
Dimanche matin, le détachement de gendarmerie de Gorgadji a été la cible d’une attaque impliquant un nombre important d’assaillants arrivés à bord de plusieurs véhicules et motocyclettes, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué.
Les forces de gendarmerie, en collaboration avec les combattants volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune, ont réussi à repousser l’attaque, infligeant des pertes notables, dont l’élimination de plusieurs terroristes au cours des affrontements, a précisé la même source.
« Au cours des combats, plusieurs terroristes ont été mis hors d’état de nuire », a déclaré la gendarmerie nationale du Burkina Faso. L’attaque a entraîné quelques blessés légers parmi les forces de défense et de sécurité burkinabè, ainsi que deux civils blessés, selon le communiqué.
Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à une insécurité persistante, causant de nombreuses pertes humaines et le déplacement de milliers de personnes. Les opérations conjointes de l’armée burkinabè et des VDP contre les groupes terroristes dans le pays se poursuivent.