Le Centre de santé de Niafunké, dans le nord du Mali, a reçu dimanche matin un important lot de matériel médical, offert par l’Amicale G70 Soko et Dougou, une association d’anciens camarades de la génération 1970. Le don comprend un appareil échographique multifonction, des blouses, tensiomètres, draps et divers équipements.
Lors de la cérémonie de remise, le représentant de l’Amicale, Dr Hamadoun Cissé dit « Pélé », a précisé que ce don est destiné à bénéficier à toute la population. Il a salué les efforts des autorités locales, notamment ceux du préfet Modibo Kane Togo, en matière de bonne gouvernance et de gestion publique, citant la libération des espaces publics, le nettoyage des caniveaux pour prévenir les inondations, ou encore la réorganisation de la gestion de la mare rizicole de Goubo.
L’Amicale a remercié l’ONG « Action pour l’Afrique », donatrice des équipements, et a réaffirmé son engagement pour le développement du cercle de Niafunké dans les domaines de la santé, de l’éducation ou encore de l’agriculture.
