RDC : FARDC contre des miliciens.

0

Des combats entre les Forces armées congolaises (FARDC) et un groupe de miliciens ont fait au moins 11 morts le mercredi 28 novembre au village Kwero, dans le territoire de Mahagi, au bord du Lac Albert (Ituri).
Selon une source non officielle, le bilan des victimes fait état de 5 militaires, 3 assaillants et 3 civils.
Les assaillants seraient venus du village Nzonzo, dans le territoire de Djugu, avant d’attaquer les positions de l’armée à Kwero.
Aucun communiqué n’a été émis par les autorités militaires ou civiles.
Plusieurs attaques ont été menées par des hommes non identifiés armés en fusils et armes blanches contre l’armée dans le territoire de Djugu.
Selon des témoins, les assaillants seraient des rebelles, venus des localités voisines et le bilan des morts et blessés serait plus lourd.
Six civils et un rebelle ont été tués lors d’une attaque attribuée au groupe armé ADF dans la nuit du 26 au 27 novembre dans la région de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont indiqué des sources civiles et militaires.

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply