Libye : trêve entre milices rivales à Tripoli

0

Un accord de cessez-le feu a été signé par des milices rivales libyennes qui s’affrontaient depuis mercredi dernier, dans la périphérie au Sud de la capitale libyenne.

Grâce à une médiation des tribus de Beni Walid, les tribus de Tripoli et de Tarhouna ont signé accord qui enjoigne aux deux parties de procéder à un recul de 15 km des limites administratives de leurs villes, le retrait des armes lourdes, la libération des prisonniers, la levée des barrages sur la routes, la libre circulation des personnes et le retour des déplacées dans leurs maisons.

Le bilan du ministère de la santé libyenne fait état de 16 morts et 71 blessés dans les combats qui opposaient des milices tripolitaines à un groupe armé venu de Tarhouna (à 60 km au sud-est de Tripoli) appelé la « 7ème brigade ».

Ce bilan vient s’ajouter à 117 personnes qui ont été tuées et plus de 400 autres blessées lors d’une première série de combats entre les camps rivaux dans la même région, survenus entre fin août et début septembre 2018.

 

 

Partager

A Propos de l'Auteur

A. Lakhs

Docteur en Relations Internationales

Leave A Reply