Oléoduc Niger-Bénin

0

Le Niger et le Bénin ont signé un accord pour la construction d’un oléoduc entre les deux pays, afin d’exporter le pétrole nigérien, a annoncé jeudi le ministère nigérien du Pétrole.

Cet accord a été signé à Niamey le 23 janvier par les ministres nigériens du Pétrole Foumakoye Gado et béninois des Mines, Samou Séidou Adambi, a rapporté jeudi la radio d’Etat du Niger.

« Nous espérons que les travaux de construction des infrastructures de surface et du pipeline commenceront effectivement en 2019, » a affirmé Foumakoye Gado à la radio. Il a souhaité que « l’approbation » de l’étude de faisabilité et la mise en place d’une société de transport « suivent assez rapidement » pour accélérer le chantier de l’oléoduc.

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply