Maroc : Démantèlement d’une cellule terroriste

0

Les autorités marocaines ont procédé mardi au démantèlement d’une cellule jihadiste composée de six individus, âgés entre 22 et 28 ans, actifs à Salé, ville mitoyenne de la capitale Rabat.

Ces personnes arrêtées ont prêté allégeance à l’organisation terroriste “Etat islamique”, a annoncé dans un communiqué le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Le BCIJ est une police judiciaire, spécialisée dans l’antiterrorisme et la lutte contre la grande criminalité.

Les perquisitions ont permis la saisie d’appareils électroniques, de coutelas ainsi que de manuscrits à caractère extrémiste, indique un communiqué du BCIJ, relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les suspects, qui ont prêté allégeance au prétendu calife de ”Daech“, ont adhéré à la propagande de ce groupe terroriste.

Ils ont également tenté  d’apprendre à préparer et à fabriquer des engins explosifs dans le but de commettre des actes terroristes selon l’agenda destructeur de ce groupe, précise le communiqué.

Les investigations se poursuivent en vue d’arrêter d’autres complices soupçonnés d’implication dans ce réseau, ajoute le communiqué.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply