Mali : Haut Conseil Islamique

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a reçu en audience lundi le nouveau Bureau du Haut Conseil Islamique du Mali dirigé par son nouveau Président Cheick Cherif Ousmane Madani Haidara.

L’objet de la rencontre était la présentation officielle au Président de la République du nouveau bureau du Haut Conseil Islamique du Mali issu du 3ème congrès ordinaire de l’organisation islamique nationale les 21 et 22 avril 2019, tenu dans un climat de paix et de consensus.

Ce nouveau bureau élu pour 5 ans est composé de 111 membres. L’ouverture solennelle des travaux de son 3è congrès dont le thème était « La réconciliation pour la paix » a été présidée par le Chef de l’Etat.

A l’issue de l’audience, le Président de la République qui avait plaidé pour un Mali de complémentarité et d’unité dans la diversité pour l’ensemble national, lors de l’ouverture du 3ème congrès, a félicité le nouveau bureau pour la confiance placée en eux par leurs coreligionnaires dans un esprit consensuel et un climat apaisé et rassembleur.