Après la nomination de Famara Ibrahima Sagna pour conduire le dialogue national, le gouvernement a désigné quatre autres personnalités devant présider la commission cellulaire dans le cadre du dialogue national.
Les quatre personnes qui composent ladite commission sont connues pour leur respectabilité auprès de l’opinion y compris des acteurs politiques selon les médias locaux.
Comme président de la commission, il y aura le général Mamadou Niang, Babakar Kanté a aussi été proposé en tant qu’expert en sciences politiques, Aliou Sall proposé comme rapporteur et Mazide Ndiaye également a été choisi pour ses connaissances en matière électorale et ses capacités de négociateur, rapporte la presse.
La modification du code des collectivités territoriales est une avancée majeure vers l’équité, qu’après le programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et le programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), qui ont atteint leur vitesse de croisière, avec l’adoption en conseil des ministres du projet de loi portant introduction d’une nouvelle taxe au profit des collectivités territoriales.
Le président de la République renforce les outils indispensables à l’atteinte d’une de ses ambitions majeures : l’équité territoriale.