Trois volontaires, une femme et deux hommes, de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont été tués dans des affrontements au Soudan du Sud, a indiqué l’OIM.
Les trois volontaires qui travaillaient à des points de contrôle sanitaire pour la lutte contre le virus Ebola «ont été pris dans un échange de coups de feu après que des affrontements eurent éclaté» dimanche dans le comté de Morobo, près de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC), a précisé l’OIM dans un communiqué.
«Nous sommes profondément attristés par le décès de nos collègues et nous présentons nos sincères condoléances à leurs familles et amis», a déclaré le chef de mission de l’OIM au Soudan du Sud, Jean-Philippe Chauzy.
Suite à cette attaque, l’OIM a suspendu les contrôles pour le virus Ebola sur cinq sites le long de la frontière avec la RDC. «La sécurité de notre personnel est primordiale et ne sera pas plus longtemps mise en péril tant que nous n’aurons pas obtenu de garanties sur la sécurité de tout notre personnel évoluant dans le comté de Morobo», a affirmé M. Chauzy.