Seize soldats nigériens ont été tués dans une attaque, perpétrée samedi par des hommes armés contre une patrouille de la Garde nationale dans la zone de Tillia, dans la région de Tahoua, située à l’ouest du Niger, selon des autorités locales.
« Nos hommes sont tombés hier (samedi) aux environs de 14H00 (13H00 GMT) dans une embuscade tendue par des bandits armés dans le département de Tillia. Le bilan de cette attaque lâche est de 16 morts, 6 blessés et un porté disparu », a annoncé à la télévision publique Ibrahim Miko, le secrétaire général du gouvernorat de Tahoua.
Le 21 mars, les localités d’Intezayane, Bakorat, Woursanat et plusieurs autres hameaux et campements situés dans le département de Tillia, région de Tahoua, ont fait l’objet d’une attaque perpétrée par des hommes armés qui ont tué 141 personnes, selon un bilan officiel.
Par ailleurs, Vingt-quatre terroristes arrêtés mercredi par l’armée dans l’ouest du Niger proche du Mali, ont été tués alors qu’ils tentaient de s’évader, indique un communiqué du gouvernement publié dimanche soir.