Au moins 22 membres de l’administration provisoire de l’Etat régional du Tigray en Ethiopie, ont été tués par les forces du Front populaire de libération du peuple du Tigray (TPLF), ancien parti au pouvoir dans cette région.
«Les terroristes du TPLF ont tué 22 personnes, kidnappé 20 autres et blessé 4 responsables civils et membres de l’administration provisoire du Tigray», précise un communiqué publié mercredi par les autorités éthiopiennes.
Au total, 46 membres du personnel de l’administration provisoire ont été attaqués à ce jour « par des combattants du TPLF qui prétendent se battre pour le peuple du Tigray, mais se sont plutôt engagés dans la destruction des biens, les assassinats et le kidnapping », ajoute le communiqué.
En novembre 2020, l’armée fédérale éthiopienne a mené une offensive contre les dissidents du TPLF après avoir attaqué le Commandement Nord de l’armée éthiopienne et pris en otage plusieurs officiers supérieurs, dont des généraux.
Les forces de l’ancien parti au pouvoir dans cette région attaquent les responsables et le personnel de l’administration provisoire qui sont chargés d’apporter la stabilité à cet Etat régional, selon la presse qui rappelle que le Front populaire de libération du peuple du Tigray a été désigné d’organisation terroriste.