Cinq personnes ont été tuées jeudi dans le sud du Mali lors de l’attaque terroriste d’un poste de contrôle, a indiqué un haut responsable du gouvernorat.
Le poste de Nossombougou, à plusieurs dizaines de kilomètres au nord de Bamako, a été attaqué à l’aube « par un groupe armé terroriste », a-t-il dit, précisant que deux gendarmes, un policier et deux civils, dont un chauffeur Sénégalais, ont trouvé la mort.
Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), affilié à Al-Qaïda au Sahel, a revendiqué l’attentat perpétré le jeudi 6 avril contre le poste de contrôle de Nossombougou, Zambougou, dans la Région de Koulikoro, situé à quelque 70 kilomètres au nord de la capitale malienne, Bamako, qui a fait cinq morts, selon son organe de propagande Az-Zallaqa.
Dans un communiqué publié lundi, l’armée malienne a affirmé que 168 terroristes et 10 militaires ont été tués au Mali en mars dernier.
Depuis 2012, le Mali est en proie à des groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda ou à l’Etat islamique, des violences intercommunautaires et interethniques, ayant fait des milliers de morts ainsi que des centaines de milliers de déplacés.