Mme Brah Reki Djermakoye, présidente du Comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), a visité ce jeudi 29 mai 2025 les stands du Salon International « Made in Niger », organisé au Centre des conférences Mahatma Gandhi de Niamey. Cet événement, placé sous le signe du « Consommons local », met à l’honneur le savoir-faire national et les produits transformés au Niger.
A l’issue de sa visite, Mme Brah Reki Djermakoye a exprimé son soutien au salon, qu’elle considère comme une initiative alignée avec le programme 4 du FSSP, centré sur la mobilisation citoyenne et la valorisation des actions locales.
« Nous sommes venus encourager les femmes transformatrices, qui jouent un rôle crucial non seulement dans la survie économique, mais aussi dans la conquête de notre souveraineté alimentaire », a-t-elle affirmé. Impressionnée par l’évolution des produits exposés, elle a salué les progrès réalisés en matière de diversité, de qualité et de présentation.
La présidente du FSSP a également adressé ses félicitations à Mme Rabi Arzika, promotrice du salon « Made in Niger », l’invitant à poursuivre ses efforts. « Nous en sommes à la 9e édition. Nous espérons qu’à la 10e, nous verrons émerger de véritables industries portées par ces productrices et transformatrices », a-t-elle déclaré.
Cette 9e édition est placée sous le thème de la recherche scientifique et de l’innovation technologique. Mme Arzika a souligné l’importance de l’implication des chercheurs pour améliorer la qualité des produits locaux, selon l’Agence presse nigérienne.
