Au moins 28 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées samedi dans un raid aérien contre une école militaire à Tripoli, a indiqué un porte-parole du ministère de la Santé du Gouvernement d’union nationale (GNA).
« Un raid aérien contre l’école militaire de Tripoli a tué 28 cadets et blessé des dizaines d’autres », a déclaré à la presse Amin al-Hachemi.
Cette école militaire se trouve à al-Hadba al-Khadra, un quartier résidentiel de la capitale libyenne sous contrôle du GNA.
La banlieue sud de Tripoli est le théâtre de violents combats depuis le 4 avril, début de l’offensive du maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’Est libyen, pour s’emparer de la capitale libyenne, siège du GNA reconnu par l’ONU.
Par ailleurs, le Parlement libyen, qui ne reconnaît pas la légitimité du Gouvernement d’union nationale (GNA) établi à Tripoli, a voté samedi la rupture des relations avec la Turquie, après un récent accord militaire conclu entre Ankara et le GNA, selon un porte-parole.
Le Parlement a également demandé à ce que le chef du GNA, reconnu par la communauté internationale, Fayez al-Sarraj soit jugé pour « haute trahison ».