Plusieurs dizaines de terroristes ont été « éliminés » mercredi après l’attaque meurtrière contre un convoi mixte ayant tué 65 civils, 15 gendarmes et 4 supplétifs de l’armée burkinabè dans la localité de Gorgadji dans le Sahel burkinabè, a indiqué lundi soir l’armée.
Mercredi, une embuscade contre une escorte de l’escadron porté de gendarmerie de Arbinda est intervenue sur l’axe Dori-Arbinda dans le Sahel burkinabè.
Le convoi dans lequel il y avait des civils, a été pris à partie à hauteur du village de Boukouma et le bilan fait état de 65 civils, 15 gendarmes et 4 supplétifs de l’armée tués, selon le point hebdomadaire de la situation de l’armée.
La même source souligne qu’on enregistre plusieurs blessés qui ont été évacués vers les structures sanitaires grâce aux renforts terrestres et aériens déployés dans la zone.
« La riposte des gendarmes a permis de neutraliser plusieurs dizaines d’assaillants et de saisir une importante quantité de matériel », soutient l’armée burkinabè dans un communiqué. La gendarmerie nationale du Burkina Faso avait annoncé dans un premier communiqué avoir « neutralisé » 80 terroristes dans la riposte.