Au moins 35 civils ont été tués et 37 autres blessés, lorsque le véhicule qui les transportait a heurté lundi, un engin explosif entre Djibo et Bourzanga, selon un bilan provisoire annoncé par le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho, selon AIB.
Le véhicule faisait partie d’un convoi de ravitaillement escorté qui a quitté Djibo pour Ouagadougou.
Des groupes armés empêchent depuis des mois le ravitaillement de plusieurs villes du Burkina Faso dont Djibo, Titao et Pama.
Par ailleurs, des centaines de personnes ont quitté ces derniers jours, la ville de Solenzo, chef-lieu de la province des Banwa dans la région de la Boucle du Mouhoun, à cause de la recrudescence des attaques terroristes dans ladite localité.
Les dernières attaques terroristes perpétrées contre la gendarmerie, la mairie et les saccages des téléphonies mobiles, ont semé la psychose au sein de la population à Solenzo, chef-lieu de la province des Banwa, dans la région de la Boucle du Mouhoun.
Le Burkina Faso est confronté à des attaques de groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique, qui y ont fait depuis 2015 des milliers de morts et de déplacés.